sportsregions
Envie de participer ?

Interview croisée entre Maxime (Head Coach et Coordinateur Défense) et Rubens (Coordinateur Attaque) avant le match de Dimanche

Interview croisée : Maxime - Rubens

Salut Rub et Max,

2 mois après le dernier match, comment avez-vous géré cette période sans compétition ?

Rubens : La pause a permis à certains de récupérer des petites blessures. Mais un break aussi long n'est jamais bon en milieu d'une saison. Les joueurs peuvent sortir facilement de l'état d'esprit "Championnat". On a essayé de garder une intensité importante durant les entraînements pour ne pas les laisser "s'endormir".

Max : Cette période a été bénéfique pour se remettre des blessures. Cependant, deux mois sans match casse la dynamique et de fait entraîne un relâchement des joueurs. Sur ce point, nous avons réussi à tenir la majorité des joueurs concentrés sur la deuxième partie de saison.

Après 2 défaites, que retirez-vous de cette entame difficile ?

Rubens : Les deux premières défaites ont montré les grosses lacunes de l'équipe. Nous avons essayé de travailler dessus, pour donner les bonnes clés aux joueurs.

Max : Certes deux défaites. Mais quand l'on voit la progression de l'équipe entre les deux matchs, cela montre qu'ils ont les capacités d'élever encore leur niveau. Cela va passer par l'abnégation aux entraînements, l'apprentissage des jeux, et écouter les consignes du staff coaching.

Qu'attendez-vous de votre équipe pour les 2 matchs qui vont s'enchainer ?

Rubens : Les difficultés d'effectif se font de plus en plus pesant pour le collectif. J'attends des joueurs qu'ils arrivent à mettre correctement en place le plan de jeux malgré la fatigue.

Max : J'attends qu'ils mettent en place tout ce qui leur a été enseigné sur les derniers mois. Avec un effectif incomplet, ils montrent qu'ils ont les armes pour se battre : Condition physique - Lucidité - Envie.

 

Merci à vous pour votre disponibilité. Rendez-vous Dimanche à Lorient pour le match retour contre les Celtics !


Commentaires

Quentin Doolaeghe le vendredi 19 avril à 10:03
Très bel article.
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.